Le programme de subventions Oasis

Recevez jusqu'à 50 000 dollars pour votre prochain projet sur le réseau Oasis.

Postulez maintenant

Le programme de subventions ROSE Bloom, doté d'un budget de 1,5 million de dollars, vous aidera à donner un coup de fouet au développement de vos projets dans une série de domaines clés et à soutenir le DeFi et la tokenisation des données dans le respect de la vie privée. Chaque proposition peut recevoir jusqu'à 50 000 dollars américains en jetons ROSE.

Principaux domaines d'intervention

Actuellement, le programme ROSE Bloom Grants offre des subventions pour les environnements de développement suivants :

  • SDK pour colis d'Oasis Labs

    Un SDK de gouvernance des données axé sur le respect de la vie privée, conçu par Oasis Labs pour isoler et protéger vos données les plus sensibles sans sacrifier la possibilité de les utiliser.

  • Oasis Ethereum ParaTime de Second State

    Un ParaTime rétrocompatible avec Ethereum et prenant en charge l'ensemble de la boîte à outils Solidity. Le ParaTime est presque identique à l'Ethereum, mais il offre de meilleures performances et des frais de gaz inférieurs de 99 % à ceux de l'Ethereum.

  • Développement du SDK de ParaTime

    Les ParaTimes sont des environnements de calcul parallèle qui prennent en charge l'exécution de contrats intelligents sur le réseau Oasis. Ils peuvent être construits et exécutés par n'importe qui, et sont hautement personnalisables.

Construire une application NFT sur l'Oasis-Eth Paratime

Pour cette catégorie de subvention spécifique, nous recherchons des développeurs qui souhaitent créer de nouvelles applications NFT sur le ParaTime Ethereum d'Oasis. Vous pouvez porter un contrat intelligent Solidity existant lié au NFT depuis Ethereum ou créer un tout nouveau contrat intelligent Solidity lié au NFT qui sera lancé sur le réseau Oasis.

En savoir plus

Consultez les subventions déjà accordées

Si vous êtes curieux de savoir quelles subventions ont déjà été examinées et approuvées, consultez notre section Github. Les bénéficiaires de subventions y font le point sur leurs projets et répondent aux questions et aux commentaires de la communauté.

En savoir plus

Vous voulez co-organiser une subvention ?

Si vous êtes une organisation ou une entreprise passionnée par l'utilisation de la technologie blockchain pour construire un meilleur Internet, nous aimerions nous associer à vous pour co-organiser une subvention liée au déploiement de nouveaux projets sur le réseau Oasis. Nous collaborerons étroitement avec vous pour élaborer la stratégie conjointe parfaite de financement et de marketing.

Nous contacter

Programmes de subventions supplémentaires en cours

Oasis s'est associé à Sperax pour offrir jusqu'à 50 000 dollars de subventions à des projets dirigés par des femmes dans l'espace blockchain, dans le cadre de la série de subventions LIFTED de Sparex. Les deux organisations étant dirigées par des femmes, Oasis et Sperax comprennent l'importance de favoriser une industrie blockchain diversifiée et inclusive. Les bénéficiaires des subventions peuvent utiliser les fonds pour développer un tout nouveau stablecoin à partir de zéro ou pour porter un stablecoin existant sur Oasis Ethereum ParaTime.

Postulez maintenant

Visuel de la Fondation Sperax et Oasis

Questions fréquemment posées

À quoi ressemble la procédure de candidature et combien de temps dure-t-elle ?

Où puis-je voir les CGU ?

Sur quels critères ma candidature sera-t-elle évaluée ?

Votre proposition sera évaluée en fonction de sa pertinence pour le succès du réseau, de la conception technique du projet, de la qualité générale de l'équipe, etc. Si vous avez une idée géniale pour améliorer le réseau Oasis ou si vous avez envie de créer un nouveau protocole DeFi, une application numérique ou un produit respectueux de la vie privée, nous serions ravis de l'entendre !

Quel sera le montant de la subvention ?

Chaque proposition pourra recevoir entre 5 000 et 50 000 dollars en jetons ROSE.

Que faire si j'ai une idée pour Oasis mais qu'aucun des domaines d'intervention actuels ne la couvre ?

Vous pouvez toujours postuler et nous examinerons votre candidature, nous sommes ouverts aux nouvelles idées.

Comment faire une demande de subvention ?

Il est facile de demander une subvention. Il suffit de remplir le formulaire de demande en fournissant les informations pertinentes que nous demandons, et nous vous informerons par courrier électronique de l'état d'avancement de votre demande. Plus vous serez précis et clair dans votre demande, mieux notre équipe sera en mesure de comprendre votre proposition de projet.

Qui peut demander une subvention ?

L'éligibilité à l'octroi d'une subvention est soumise aux directives de vérification des investisseurs accrédités de votre pays de résidence, comme indiqué dans les règles officielles du programme.

Les promoteurs qui sont citoyens ou résidents des États-Unis et qui ne sont pas des investisseurs accrédités peuvent ne pas être éligibles pour recevoir des subventions ROSE Bloom. Les subventions ne sont pas et ne seront pas offertes ou vendues, directement ou indirectement, à toute personne résidant, organisée ou située dans un pays ou un territoire soumis aux programmes de sanctions globales de l'OFAC, y compris Cuba, la région de Crimée en Ukraine, la République populaire démocratique de Corée, l'Iran, la Syrie, toute personne figurant sur la liste des ressortissants spécialement désignés de l'OFAC, la liste des personnes bloquées, toute autre liste consolidée de personnes interdites telle que déterminée par toute autorité gouvernementale compétente, ou toute personne organisée dans l'État de New York, située dans cet État ou y résidant.

Combien d'argent puis-je recevoir pour mon projet ?

Chaque proposition pourra recevoir entre 5 000 et 50 000 dollars US sous forme de jetons ROSE. Veuillez préciser le montant de la subvention demandée dans votre demande. Le montant de la subvention demandée doit correspondre à la portée du travail pour chaque projet.

De quoi avez-vous besoin pour que mon projet soit approuvé et reçoive une subvention ?

L'équipe de la Fondation Oasis évaluera votre proposition de projet en fonction des catégories de notation suivantes :

  • Force de l'équipe

    Sur la base de projets antérieurs, du CV, de GitHub, etc.
    1 (Très faible) à 5 points (Très fort)

  • Qualité écrite de la proposition de projet

    Sur la base des détails décrits, du contenu, etc.
    1 (Très faible qualité) à 5 points (Très haute qualité)

  • Qualité technique et produit du projet

    Basé sur les détails de la mise en œuvre technique et la vision du produit, l'aperçu de la conception, etc.
    1 (Qualité très faible) à 5 points (Qualité très élevée)

  • Pertinence pour le succès du réseau

    Selon qu'il s'agit d'un produit qui pourrait nous aider à nous développer, d'une application demandée par les membres de notre communauté, etc.
    1 (pas du tout pertinent) à 5 points (très pertinent).

L'intérêt et l'enthousiasme générés par la communauté seront un facteur pris en compte dans le processus de sélection, en tant que contribution à la catégorie de notation "Pertinence pour le succès du réseau". Nous publierons des aperçus des projets sur le forum de discussion GitHub d'Oasis afin de permettre aux membres de la communauté Oasis de partager leurs commentaires, de poser des questions et d'offrir des suggestions pour chaque projet.

Nous vous demandons également de fournir des jalons spécifiques pour évaluer l'avancement de votre projet. Les jalons doivent être décidés en fonction du type de projet que vous développez et de l'étendue du travail pour le projet. En général, les types d'éléments que vous pouvez énumérer comme jalons du projet comprennent des étapes de développement spécifiques (par exemple, le déploiement initial, le débogage, l'obtention du premier utilisateur, etc.), des composants spécifiques de l'application (par exemple, le flux de connexion, l'interface utilisateur frontale, la configuration de la base de données, etc.), ainsi que des mesures clés du succès (par exemple, les installations de l'application, le nombre de transactions, le nombre d'utilisateurs, etc.)

Selon le montant de votre subvention, la Fondation Oasis peut débourser votre subvention en plusieurs parties. Les petites subventions peuvent être déboursées en une seule transaction. Les subventions plus importantes peuvent être déboursées en plusieurs transactions à des moments différents, en fonction de la preuve que vous continuez à progresser dans la réalisation de votre projet et que vous respectez les étapes convenues.

Veuillez noter que nous attendons un engagement d'au moins environ 3 mois, incluant le développement du projet, le lancement, la maintenance, etc. Si vous souhaitez continuer à travailler sur votre projet ou à développer des extensions pour celui-ci au-delà de cet engagement initial, vous pouvez demander des subventions supplémentaires à l'avenir pour financer la poursuite de votre travail.

Que se passe-t-il après la demande de subvention ?

Les demandes de subvention seront examinées sur une base permanente et continue. En général, le processus de demande suivra le calendrier ci-dessous :

  • Demandez une subvention via notre formulaire de demande.

  • Prévoyez 1 à 2 semaines pour que l'équipe d'Oasis procède à un examen préliminaire de votre demande.

  • Si votre idée de projet semble prometteuse, l'équipe d'Oasis publiera un aperçu de votre projet sur le forum de discussion GitHub d'Oasis et vous en informera par courriel (les candidats refusés à ce stade préliminaire seront également informés). Cela permettra à la communauté de partager ses commentaires sur votre proposition de projet, de poser des questions et de vous faire des suggestions.

  • Prévoyez 1 à 2 semaines après la publication de votre projet sur le forum GitHub d'Oasis et la réception des commentaires de la communauté pour que l'équipe d'Oasis marque votre projet comme ACCEPTÉ ou REFUSÉ. Nous vous informerons également par e-mail si votre candidature est acceptée ou refusée à ce stade.

  • Si votre demande de subvention est acceptée, l'équipe d'Oasis vous enverra un courriel avec les prochaines étapes, y compris des informations sur le processus KYC.
    L'équipe d'Oasis travaillera en étroite collaboration avec vous pour finaliser les conditions de votre subvention, et vous pourrez commencer à travailler sur votre projet !

Combien de temps faudra-t-il pour avoir une réponse à ma demande ?

Chaque proposition pourra recevoir entre 5 000 et 50 000 dollars US sous forme de jetons ROSE. Veuillez préciser le montant de la subvention demandée dans votre demande. Le montant de la subvention demandée doit correspondre à la portée du travail pour chaque projet.

Où puis-je trouver plus d'informations ?

Pour des informations actualisées, voir : https://github.com/oasisprotocol/community/discussions/13

Comment puis-je faire des suggestions ou donner mon avis sur le réseau Oasis ?

Nous aimons recevoir les commentaires et les suggestions des membres de notre communauté !

  • Rejoignez notre Communauté Oasis Slack pour voir tous nos canaux de support pour les développeurs.

  • Pour les questions logistiques et les commentaires relatifs au programme de subventions ROSE Bloom, publiez dans le canal #grants-program-public.

  • Pour en savoir plus sur la communauté de développeurs et de supporters du réseau Oasis, rejoignez notre Telegram.

Subventions ROSE Bloom

logo du bitcoinlogo blockdaemonlogo du flux de la chaînelogo du choeurlogo d'everstakelogo du réseau figmentlogo du second étatlogo simple vclogo smartstakelogo étoile de mer

The Oasis Grants Program

Receive up to $50K for your next project on the Oasis Network

Apply Now

The $1.5 million ROSE Bloom Grants Program will help you kickstart the development of your projects in a range of key focus areas and support privacy-enabled DeFi and data tokenization. Each proposal is eligible to receive up to $50,000 USD in ROSE tokens.

Key Focus Areas

Currently, the ROSE Bloom Grants program offers grants for the following development environments:

  • Oasis Labs' Parcel SDK

    A privacy-first data governance SDK built by Oasis Labs to isolate and protect your most sensitive data without sacrificing the ability to use it.

  • Second State’s Oasis Ethereum ParaTime

    An Ethereum backward compatible ParaTime with support for the entire Solidity toolkit. The ParaTime is nearly identical to Ethereum, but has better performance and 99% lower gas fees than Ethereum.

  • ParaTime SDK Development

    ParaTimes are parallel computation environments that support smart contract execution on the Oasis Network. They can be built and run by anyone, and are highly customizable.

Build an NFT App on the Oasis-Eth Paratime

For this specific grant category, we’re looking for developers who want to build new NFT applications on the Oasis Ethereum ParaTime. You can port an existing NFT-related Solidity smart contract from Ethereum or create a brand new NFT-related Solidity smart contract to be launched on the Oasis Network.

Learn More

Check out Grants Already Given

If you are curious to learn about what grants have already been considered and approved, check out our Github section. Grant recipients share updates on their projects and engage with questions and feedback from the community.

Learn More

Want to co-Host a Grant?

If you’re an organization or company passionate about leveraging blockchain technology to build a better internet, we’d love to partner with you to co-host a grant related to deploying new projects on the Oasis Network. We will collaborate closely with you on crafting the perfect joint funding and marketing strategy.

Contact Us

Additional Grant Programs Running

Oasis has partnered with Sperax to provide up to $50,000 grants to women-led projects in the blockchain space as part of Sparex’s LIFTED Grant Series. With both organizations being led by women, Oasis and Sperax understand the importance of fostering a diverse and inclusive blockchain industry. Grant recipients can use the funds to develop a brand new stablecoin from scratch or port over an existing stablecoin to the Oasis Ethereum ParaTime.

Apply Now

Sperax & Oasis Foundation visual

Frequently Asked Questions

What does the application process look like and how long is it?

Where can l see the T&Cs?

What criteria will my submission be evaluated on?

Your submission will be evaluated on the relevance to the success of the network, the technical design of the project, the overall quality of the team, and more. If you’ve got a great idea for improving the Oasis Network or are inspired to build a new DeFi protocol, DApp, or privacy-first product, we’d love to hear about it!

What will be the grant amount?

Each proposal will be eligible to receive between $5,000 and $50,000 in ROSE tokens.

What if I have an idea for Oasis but none of the current focus areas cover it?

You can still apply and we will review your submission, we are open to new ideas.

How do I apply for a grant?

Applying for a grant is easy. Just fill out the application form the relevant information we are requesting, and we’ll notify you via email regarding the status of your application. The more specific and clear you are in your application, the better our team will be able to understand your project proposal.

Who is eligible to apply for a grant?

Eligibility to get approved for a grant is subject to KYC and your country of residence's accredited investor verification guidelines, as outlined in the official program rules.

Developers who are U.S. citizens or residents and who are not accredited investors may not be eligible to receive ROSE Bloom Grants. The grants are not and will not be offered or sold, directly or indirectly, to any person who is a resident, organized, or located in any country or territory subject to OFAC comprehensive sanctions programs from time to time, including Cuba, Crimea region of Ukraine, Democratic People’s Republic of Korea, Iran, Syria, any person found on the OFAC Specially Designated Nationals, Blocked Persons List, any other consolidated prohibited persons list as determined by any applicable governmental authority, or any persons who are organized in, located in, or residents of New York State.

How much money can I receive for my project?

Each proposal will be eligible to receive anywhere from $5,000 to $50,000 USD given out in ROSE tokens. Please specify the grant amount you are requesting in your application. The grant amount requested should match the scope of work for each project.

What do you require for my project to get approved to receive a grant?

The Oasis Foundation team will assess your project proposal based on the following scoring categories:

  • Strength of the team

    Based on past projects, resume, GitHub, etc.
    1 (Very Weak) to 5 points (Very Strong)

  • Written quality of project proposal

    Based on details described, content, etc.
    1 (Very Low Quality) to 5 points (Very High Quality)

  • Tech & product quality of project

    Based on technical implementation details and product vision, design overview, etc.
    1 (Very Low Quality) to 5 points (Very High Quality)

  • Relevance to the success of the network

    Based on whether this is a product that could help us grow, an app that is in-demand among our community members, etc.
    1 (Not very relevant at all) to 5 points (Very Relevant)

Community interest and excitement generated will be a factor considered in the selection process, as an input into the “Relevance to the success of the network” scoring category. We’ll post project overviews on the Oasis GitHub discussion board to allow Oasis community members to share feedback, ask questions, and offer suggestions for each project.

We also require you to provide specific milestones for assessing the progress of your project. Milestones should be decided based on the type of project you are developing and the scope of work for the project. In general, the types of things you can list as project milestones include specific development steps (e.g. initial deployment, debugging, obtaining first user, etc.), specific components of the application (e.g. sign-in flow, front-end user interface, database config, etc.), as well as key success metrics (e.g. app installs, number of transactions, number of users, etc.).

Depending on the size of your grant, the Oasis Foundation may disburse your grant in separate parts. Smaller grants may be disbursed in a single transaction. Larger grants may be disbursed in separate transactions at separate times, based on evidence of your continued progress building your project and meeting the milestones we agreed upon.

Please note that we expect a commitment of at least around 3 months, including project development, launch, maintenance, etc. If you want to continue working on your project or developing extensions for it beyond this initial commitment, you can apply for additional grants in the future to fund your continued work.

What happens after I apply for a grant?

Grant applications will be reviewed on an ongoing, rolling basis. In general, the application process will follow the timeline below:

  • Apply for a grant via our application form.

  • Allow 1 to 2 weeks for the Oasis team to do a preliminary review of your application.

  • If your project idea looks promising, the Oasis team will post your project overview on the Oasis GitHub discussion board and notify you via email (applicants that are turned down at this preliminary stage will also be notified). This will allow the community to share feedback on your project proposal, ask questions, and offer you suggestions.

  • Allow 1 to 2 weeks after your project gets posted on the Oasis GitHub discussion board and receives community feedback for the Oasis team to mark your project as ACCEPTED or TURNED DOWN. We will also notify you if your application is approved or turned down at this stage via email.

  • If your grant application is accepted, the Oasis team will email you with next steps, including information about the KYC process.
    The Oasis team will work closely with you to finalize the terms of your grant, and you can begin working on your project!

How long will it take to hear back about my application?

Each proposal will be eligible to receive anywhere from $5,000 to $50,000 USD given out in ROSE tokens. Please specify the grant amount you are requesting in your application. The grant amount requested should match the scope of work for each project.

Where can I find more info?

How do I make suggestions or give feedback regarding the Oasis Network?

We love receiving feedback and suggestions from our community members!

  • Join our Oasis Community Slack to view all of our support channels for developers.

  • For logistical questions and feedback related to the ROSE Bloom Grants Program, post in the #grants-program-public channel.

  • To learn more about the Oasis Network community of developers and supporters, join our Telegram.

ROSE Bloom Grants

bitcat logoblockdaemon logochain flow logochorus logoeverstake logofigment network logosecondstate logosimply vc logosmartstake logostarfish logo